Groupe Servicas inc.
Le Groupe Servicas, fondé en 1992, compte maintenant plus de cinquante cabinets, tous impliqués dans le succès de l’association. Groupe Servicas est fier de ses succès passés. L’association a réussi à se faire connaître auprès des intervenants majeurs sur le marché, toujours en évolution, de la comptabilité. Les cabinets de petite et moyenne envergure disposent maintenant de ressources pour leur permettre d’offrir un grand service.
Le premier objectif de Groupe Servicas est de briser l’isolement des cabinets comptables de taille restreinte et leur permettre d’offrir un service de premier ordre tout en préservant la relation de proximité qu’ils entretiennent avec les clients. Le Groupe travaille aussi pour que les membres demeurent à la fine pointe de la connaissance comptable, que leurs clients en tirent avantage, que les grands prescripteurs que sont les milieux financiers et juridiques soient rassurés et confiants. Membres en synergie. C’est véritablement la dimension humaine qui donne sa force au Groupe, qui en assure la synergie. Des professionnels qui servent leurs intérêts en utilisant toutes les compétences d’un Groupe connu et reconnu dans la communauté d’affaires. Le réseautage est devenu une notion incontournable dans la réussite de toute entreprise. L’entraide, le partage des connaissances, la mise en relation avec des acteurs clés dans l’évolution d’un dossier font souvent la différence entre la réussite et l’échec.
Synergie de services. Voilà bien le service premier dont bénéficient les membres de Servicas : un réseautage organisé, puissant. Bien entendu, les membres profitent également de services planifiés, adaptés à leur réalité :
- Cours de formation continue adaptés aux besoins des petits cabinets;
- Mise à jour en fiscalité et taxes de vente
- Mise à jour en comptabilité et certification
- Panel fiscal
- Sites internet et intranet favorisant l’échange de renseignements stratégiques
- Interventions soutenues auprès de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) du Québec
- Positionnement auprès des institutions financières
- Mise à profit des résultats concrets obtenus par les comités œuvrant dans des secteurs clés de l’industrie
- Mise à disposition d’outils professionnels tels que recueil de modèles, programmes de certification (audit et examen), fiches et bulletins fiscaux
- Économies d'échelles liées au regroupement d'achats.
Les clients des membres de Groupe Servicas sont majoritairement des PME québécoises qui recherchent une relation privilégiée avec leur conseiller. Ils se comptent par milliers, partout au Québec.
Les grands bénéficiaires ? Les clients. Tous ont en commun l’avantage de travailler avec un cabinet comptable toujours en position de les servir mieux, à chaque étape de leur développement.
Les clients des membres du Groupe Servicas sont les plus grands bénéficiaires de tous les avantages résultant d’un réseautage fort de compétences multiples émanant de partout au Québec et du grand domaine pluriel qu’est devenue la comptabilité aujourd’hui. Ils savent qu’en faisant affaires avec un membre de Servicas, ils vont recevoir un service comparable à celui d’un cabinet de plus grande taille avec la convivialité d’un cabinet pour qui le service personnalisé est plus qu’un objectif, c’est la raison d’être.
Le bénéfice des meilleurs. Entreprises actives, les PME du Québec sont menées par des équipes de direction dynamiques, en quête du meilleur service au meilleur coût. À la recherche du fournisseur idéal, c’est-à-dire de l’équipe qui, au-delà de ses compétences professionnelles propres, va savoir évoluer avec son client, l’accompagner dans sa progression, ses changements de cap, sa diversification. Les membres de Servicas disposent de toutes les ressources nécessaires pour remplir ce rôle.